Ingrédients pour les beignets de poulet

1 1/2 lb de poitrines de poulet (3 gros)
2 gros œufs
1/3 tasse de mayonnaise
1/3 tasse de farine tout usage, ou de fécule de maïs ou de fécule de pomme de terre pour un
fromage mozzarella sans gluten (1 1/3 tasse râpé)
1 1/2 cuillère à soupe d’aneth frais haché
1/2 cuillère à café de sel ou au goût
1/8 cuillère à café de poivre noir
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra légère pour faire sauter (ou toute huile de cuisson à feu vif)

Ingrédients pour la trempette à l’aïoli à l’ail (facultatif)

1/3 tasse de mayonnaise
1 gousse d’ail pressée
1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1/4 cuillère à café de sel
1/8 cuillère à café de poivre noir

Comment faire des nuggets de poulet au fromage

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez le poulet en morceaux de 1/3″ d’épaisseur et placez-les dans un grand bol à mélanger. Astuce : Si la poitrine de poulet est partiellement congelée, elle sera un peu plus facile à trancher.

Dans le bol à mélanger, ajouter le reste des ingrédients de la pâte : 2 œufs, 1/3 tasse de mayonnaise, 1/3 tasse de farine, 1 1/3 tasse de mozzarella râpée, 1 1/2 cuillère à soupe d’aneth, 1/2 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café. poivre noir ou assaisonner au goût. Remuer le mélange jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer 2 heures ou toute la nuit.

Faites chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez le mélange de poulet, une cuillère à soupe comble à la fois. Aplatissez légèrement le dessus avec le dos de votre cuillère et faites sauter à découvert 3-4 minutes sur le premier côté, puis retournez et faites sauter 3 minutes sur le deuxième côté ou jusqu’à ce que l’extérieur soit doré et que le poulet soit bien cuit* Répétez avec le reste des beignets ajouter plus d’huile si nécessaire.

Pour préparer l’aïoli (le cas échéant), combinez tous les ingrédients dans un petit bol ou une tasse à mesurer et mélangez jusqu’à consistance lisse.

Notes de recette

*Pour tester la cuisson, coupez un beignet en deux et le poulet doit être complètement blanc à l’intérieur. Si votre galette de poulet dore trop vite, baissez le feu.