Ingrédients
▢1 ¼ tasse de flocons d’avoine à l’ancienne (125g)
▢⅓ tasse de noix de coco râpée sucrée (30g)
▢½ tasse de beurre de cacahuète crémeux (120g)
▢¼ tasse de miel (60ml)
▢2 cuillères à soupe de mini pépites de chocolat (facultatif)
▢1 cuillère à soupe de graines de lin moulues (facultatif)
▢1 cuillère à café d’extrait de vanille
▢⅛ cuillère à café de sel
▢2 oz de tablette de chocolat noir facultatif, peut être remplacé par des pépites de chocolat fondues

Mode d’emploi
Combiner l’avoine ancienne, la noix de coco râpée, le beurre d’arachide, le miel, les pépites de chocolat, les graines de lin (le cas échéant), l’extrait de vanille et le sel dans un grand bol.
Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien combinés.
Prélever la pâte à biscuits à l’aide de cuillères de la taille de deux cuillères à café (j’aime utiliser une petite cuillère à pâte à biscuits). Rouler le mélange entre les paumes de la main pour former une boule lisse.
Répéter l’opération jusqu’à ce que tout le mélange ait été roulé en boules. Transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré (ou toute autre surface plane mobile).
Placer au congélateur pendant 10 minutes.
Pendant que les bouchées énergétiques refroidissent, faire fondre le chocolat noir en le cassant en petits morceaux, en le plaçant dans un petit bol allant au micro-ondes et en le chauffant par tranches de 15 secondes, en remuant bien entre chaque tranche, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Retirez les bouchées énergétiques réfrigérées du congélateur et utilisez une cuillère pour arroser toutes les bouchées de chocolat noir fondu. Vous pouvez également tremper le bas des bouchées dans le chocolat (comme si vous faisiez des Buckeyes).
Placer au réfrigérateur et laisser refroidir une heure avant de servir et de déguster.
Conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique.