Les brownies au gâteau au fromage et aux cerises commencent par une croûte de brownie au chocolat, suivie d’un gâteau au fromage crémeux tourbillonnant avec une garniture de tarte aux cerises !

Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes Réfrigération : 2 heures Temps total : 3 heures Portions : 12 Calories : 218kcal

Matériel
Plat de cuisson de 13 x 9 pouces
bol à mélanger et cuillère
couteau à beurre

Ingrédients

▢1 boîte de 18 onces de mélange pour brownie au double chocolat
▢⅓ tasse d’huile de canola
▢¼ tasse d’eau
▢1 gros œuf pour les brownies
▢2 paquets de 8 onces de fromage à la crème
▢¼ tasse de sucre
▢2 gros œufs pour le gâteau au fromage
▢1 cuillère à café d’extrait d’amande
▢1 boîte de 21 onces de garniture pour tarte aux cerises
Mode d’emploi
Dans un bol, mélanger le mélange à brownie avec l’huile, l’eau et l’œuf selon les instructions de la boîte. Suivre les instructions de la boîte de brownie si elles diffèrent des ingrédients indiqués ici.
Verser la pâte à brownie non cuite dans le fond d’un moule ou d’un plat de cuisson graissé de 13 x 9 pouces. Faire cuire pendant 15 minutes et sortir du four. Laisser refroidir la couche de brownie pendant la préparation du cheesecake.
Dans un saladier, battre le fromage à la crème au batteur jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajouter le sucre, les œufs et l’extrait d’amande. Mélanger doucement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gros grumeaux. Il restera de petits grumeaux.
Déposer délicatement la pâte à gâteau au fromage sur la couche de brownie. Étaler lentement jusqu’à ce que le brownie soit recouvert.
Ajouter des cuillerées de garniture pour tarte aux cerises sur la pâte à cheesecake. Faire tourner à l’aide d’un couteau à beurre. Veillez à ne pas plonger dans la couche de brownie. Seules les deux premières couches de cheesecake et de cerises doivent être mélangées.
Cuire au four à 325 degrés pendant 30 à 40 minutes OU jusqu’à ce que le cheesecake soit cuit. Surveillez attentivement pour vous assurer que les bords ne deviennent pas trop bruns.
Laisser reposer sur le comptoir pendant 30 minutes, puis transférer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu’il prenne.
Trancher en 12 carrés.
Remarques
Différents mélanges à brownie donnent des résultats différents. Il est préférable d’utiliser celui qui est recommandé.
Lorsque le cheesecake sort du four, il bouge un peu. Veillez à ce qu’il soit ferme au toucher. Il durcit après avoir été refroidi au réfrigérateur.
Étalez lentement la pâte à cheesecake sur la pâte à brownie pour éviter de les mélanger.
Utilisez la pointe d’un couteau à beurre pour faire tourner les deux couches supérieures de cheesecake et de garniture pour tarte aux cerises.
La cuisson du cheesecake à une température plus basse (325 degrés) permet d’éviter les fissures à la surface.
Les brownies peuvent être gluants et fondants. Ils ne doivent pas être durs ou secs. La réfrigération les aide à durcir.
Vous n’aurez pas besoin de toute la boîte de garniture pour tarte aux cerises si vous la versez par cuillerées. Si vous le versez sur les brownies, ils risquent de ne pas prendre ou de ne pas tourbillonner correctement, alors assurez-vous de le verser par cuillères à café.
Conservez les brownies au réfrigérateur pour de meilleurs résultats.
Suivez les instructions de votre boîte de brownies si elles sont différentes de celles présentées ici.