Ingrédients:

  • 1 lb de bœuf haché, cuit et égoutté
  • 1 tasse de sauce pour pâtes aux trois fromages (j’ai opté pour celle-ci plutôt que pour l’originale, et elle ajoute une dimension délicieuse)
  • 1 boîte (8 oz) de petits pains croissants réfrigérés
  • 1½ tasse de mélange de fromages italiens râpés (6 oz)
  • ¼ cuillère à café de feuilles de basilic séchées

Comment faire une cocotte de croissant italien :

  1. Dans une poêle, mélanger le bœuf cuit avec la sauce pour pâtes, en portant le mélange à ébullition à feu moyen-vif. Remuer de temps en temps pour assurer un chauffage uniforme.
  2. Séparez la pâte à croissant en 8 triangles. Disposez la pâte dans une assiette à tarte en verre non graissée de 9 pouces en forme de rayons, les pointes étroites chevauchant le bord de l’assiette d’environ 3 pouces. Pressez la pâte sur les côtés et le fond pour former une croûte, puis saupoudrez-la de 1 tasse du mélange de fromage italien. Répartir uniformément le mélange de viande sur le fromage.
  3. Amenez les pointes de la pâte sur la garniture en les rejoignant au centre sans les chevaucher. Saupoudrer la ½ tasse de fromage restante et le basilic séché sur le dessus.
  4. Cuire au four à 375°F pendant 20 minutes, permettant à la cocotte d’atteindre une perfection dorée.

Savourez la délicieuse fusion de saveurs et de textures dans cette cocotte de croissant italien, témoignage de la magie qui se déploie lorsque des ingrédients simples s’associent à une touche de créativité culinaire.