Ce gratin de pommes de terre au fromage et de saucisses fumées, rapide et facile à préparer, est un plat de viande et de pommes de terre que tout le monde adore. C’est fait pour être apprécié et partagé.

Fromage. Fromage! Beaucoup de fromage. Comment peut-on ne pas aimer le fromage ?

Cela dépasse la compréhension de notre famille. Comme le dit le tristement célèbre Sicilien, le Grand Vizzini : « Inconcevable ! »

Alors si vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas le fromage, que ce soit à cause de sa texture ou par aversion pour les sous-produits animaux, je vous préviens : détournez le regard. Regarder. loin. MAINTENANT.

Pour tous ceux qui ont pris le train du fromage avec nous, c’est votre genre de plat.

Fromage, sauce au fromage, avec une autre pincée de fromage sur le dessus.

Ingrédients

3 tasses de pommes de terre rousses pelées et coupées en cubes, bouillies jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais pas pâteuses.

1 lb de saucisse fumée* tranchée finement, bouillie jusqu’à ce qu’elle soit tendre mais pas pâteuse

4 cuillères à soupe de beurre

4 cuillères à soupe de farine

2 tasses moitié-moitié ou lait

Sel et poivre au goût

1/2 lb de fromage Velveeta, en cubes

1/2 tasse de fromage cheddar fort râpé

1/4 cuillère à café de paprika fumé

Instructions

Dans une grande poêle à feu moyen-doux, faire revenir les saucisses avec 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, en les retournant et en remuant jusqu’à ce qu’elles soient un peu dorées.

Vaporisez légèrement un plat allant au four de 9×13″ avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Transférer les pommes de terre cuites et les saucisses dans le plat allant au four, en remuant jusqu’à ce qu’elles soient uniformément réparties.

Augmentez le feu à moyen et ajoutez le beurre dans la poêle. Lorsqu’elle est fondue, incorporez la farine. Laissez cuire environ une minute en fouettant constamment pour éliminer le goût de farine. Ajoutez lentement la moitié et la moitié, 1/4-1/2 tasse à la fois, en fouettant constamment jusqu’à ce que le mélange soit uniformément incorporé. Poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement.

Incorporer le Velveeta, le paprika, le sel et le poivre, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et que la sauce soit lisse.

Verser uniformément la sauce au fromage sur les pommes de terre et la viande. Saupoudrer uniformément le fromage râpé sur le dessus.

Cuire au four à 350 degrés pendant 35 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette et que la cocotte soit dorée sur le dessus.