Découvrez les secrets des chips maison parfaites.

Ingrédients

  • Pommes de terre (grosses)
    -Sel 1 cuillère à soupe + selon les besoins pour l’assaisonnement
    -Huile pour la friture
    -Poivre noir fraîchement moulu
    -Piment rouge en poudre

Mode d’emploi

1) Choisissez d’abord une grosse pomme de terre. Une pomme de terre à la surface lisse et presque cylindrique sera facile à travailler. Lavez et épluchez la peau de la pomme de terre.
2) Remplissez un bol d’eau et placez le coupe-pomme de terre au-dessus du bol d’eau. Coupez la pomme de terre en fines tranches sur toute la largeur. Veillez à ce que les tranches de pommes de terre tombent immédiatement dans l’eau. Cela empêchera les tranches de pommes de terre de brunir……

3)Une fois la pomme de terre entière coupée en tranches, lavez bien les tranches de pomme de terre dans l’eau pendant 2 ou 3 fois jusqu’à ce que l’eau s’écoule proprement. Cela permettra d’éliminer tout excès d’amidon de la surface. Maintenant, ajoutez environ une cuillère à café de sel dans le bol, mélangez bien et laissez les tranches de pommes de terre s’imbiber d’eau.
4)Après environ 10-15 minutes, retirez les tranches de pommes de terre de l’eau et laissez-les sécher sur un torchon de cuisine propre / des serviettes en papier. Pendant ce temps, faire chauffer l’huile pour la friture. Une fois que l’huile est chaude, réduisez la flamme à un niveau moyennement bas et faites tomber un lot de tranches de pommes de terre. Remuez continuellement les tranches de pommes de terre dans l’huile, jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement dorées et/ou croustillantes. Retirez les frites de l’huile et égouttez l’excédent d’huile. Avant d’ajouter la prochaine fournée à frire, attendez quelques minutes pour vous assurer que l’huile est à nouveau chaude.
5) Goûtez les chips et ajoutez du sel selon votre goût, mélangez-les et dégustez-les en version salée.
6) Ajoutez du piment rouge en poudre aux chips et mélangez-les pour obtenir une version pimentée.
7) Ajoutez du poivre noir fraîchement moulu aux chips et mélangez-les pour obtenir une version pimentée.
8) Conservez-les dans une boîte hermétique ou un sac à fermeture à glissière et dégustez-les.
N.B

  • Ajustez l’assaisonnement selon votre goût.
  • Utilisez une belle trancheuse à pommes de terre bien aiguisée pour obtenir des chips fines et croustillantes.
  • Laver les tranches de pommes de terre dans l’eau permet d’éliminer l’excès d’amidon à la surface et d’obtenir un brunissement uniforme lors de la friture.
  • Ne mettez pas des tranches de pommes de terre mouillées dans l’huile chaude.
    Séchez-les complètement avant de les faire frire.