INGREDIENTS

▢500 grammes de cuisses de poulet désossées
▢250 grammes de champignons
▢2 cuillères à soupe de beurre
▢1 cuillère à café d’huile
▢2 cuillères à café d’ail émincé
▢2 cuillères à café de farine
▢½ cuillère à café de thym
▢⅓ tasse de vin blanc sec
▢1 tasse de crème épaisse
▢¼ tasse de bouillon de poulet
ASSAISONNEMENT POUR CUISSES DE POULET
▢1 cuillère à thé de poudre d’ail
▢½ cuillère à thé de poudre d’oignon
▢¼ cuillère à café Paprika
▢½ cuillère à café Sel
▢¼ cuillère à café Poivre

INSTRUCTIONS
Mélanger tous les ingrédients mentionnés dans la rubrique Assaisonnement pour cuisses de poulet. Assaisonner les cuisses de poulet des deux côtés.
Nettoyer et couper les champignons en tranches.
Faire chauffer une cuillère à soupe de beurre et d’huile dans une poêle. Placer les cuisses de poulet assaisonnées côté peau vers le bas. Cuire pendant 4-5 minutes à feu doux-moyen. Retourner et cuire encore 3-4 minutes. Retirer le poulet de la poêle et le couvrir.
Dans la même poêle, ajouter le reste du beurre. Ajouter les champignons tranchés et les faire cuire sans les déranger pendant 3-4 minutes, les retourner et les faire cuire jusqu’à ce que les champignons prennent une couleur brun doré.
Ajouter l’ail haché, cuire pendant une minute pour qu’il brunisse. Incorporer la farine et le thym. Faire sauter pendant 30 secondes.
Incorporer le vin et déglacer la poêle. Laissez le vin cuire jusqu’à ce qu’il ait réduit de moitié et que l’odeur d’alcool ait disparu.
Réduire le feu à doux, ajouter lentement la crème épaisse et le bouillon. Bien mélanger. Laisser la sauce mijoter pendant 1 à 2 minutes. Éteindre le feu. Placer les cuisses de poulet cuites dans la poêle et verser la sauce aux champignons.