Ingrédients:

  • 1 lb de nouilles à lasagne, cuites al dente
  • 2 tasses de poulet cuit et émincé
  • 3 tasses de sauce Alfredo (maison ou du commerce)
  • 2 tasses de fromage ricotta
  • 1 tasse de parmesan râpé
  • 3 tasses de fromage mozzarella râpé
  • 1/2 tasse de persil frais haché (pour la garniture)
  • Sel et poivre au goût

Préparation:

  1. Faites cuire le poulet jusqu’à ce qu’il atteigne une température interne de 165 degrés Fahrenheit, en l’assaisonnant de sel et de poivre pour rehausser sa saveur. Une fois cuit, coupez le poulet en petits morceaux et réservez-le.
  2. Dans une casserole à feu moyen, mélanger le beurre, la crème épaisse et le parmesan râpé pour créer une sauce Alfredo veloutée. Remuer continuellement jusqu’à ce que le fromage fonde complètement et que la sauce atteigne une consistance lisse. Assaisonnez de sel et de poivre selon vos préférences gustatives.
  3. Commencez à monter les lasagnes en étalant une fine couche de sauce Alfredo au fond d’un plat allant au four beurré. Placez une couche de nouilles à lasagne cuites sur la sauce, suivie de poulet râpé, de cuillerées de fromage ricotta et d’une généreuse pincée de mozzarella. Répétez ce processus de superposition jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés, en vous assurant que chaque couche est uniformément répartie.
  4. Pour la dernière couche, garnissez les lasagnes d’une quantité abondante de mozzarella et de parmesan. Cela créera une croûte délicieusement dorée et gluante qui ajoutera de la profondeur au plat.
  5. Couvrir le plat de cuisson de papier d’aluminium et cuire les lasagnes dans un four préchauffé à 375 degrés Fahrenheit (190 degrés Celsius) pendant 25 à 30 minutes. Retirez le papier d’aluminium et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne et soit doré.
  6. Laissez les lasagnes reposer 10 minutes après les avoir sorties du four. Saupoudrez du persil fraîchement haché sur le plat pour ajouter une touche vibrante de couleur et de fraîcheur.
  7. Avec un couteau bien aiguisé, coupez soigneusement la lasagne en carrés, révélant les alléchantes couches de nouilles, de sauce Alfredo, de poulet succulent et de fromages fondus en dessous. Servez les lasagnes encore chaudes et regardez vos proches savourer chaque délicieuse bouchée.

Préparez-vous à vous lancer dans un voyage culinaire rempli de saveurs riches et de textures satisfaisantes avec cette exquise lasagne Alfredo au poulet. Profitez des distinctions tandis que vos invités se réjouissent de l’attrait irrésistible de ce chef-d’œuvre culinaire.