Ingrédients
▢4 oz de fromage à la crème¹ ramolli (113g)
▢1 cuillère à soupe de beurre salé ramolli
▢4 tasses de sucre en poudre, plus une quantité supplémentaire au besoin et pour imprimer les menthes (500g)
▢½ cuillère à café d’extrait de menthe poivrée
▢⅛ cuillère à café d’extrait de vanille
▢ Colorant alimentaire facultatif

Mode d’emploi
Combiner le fromage à la crème et le beurre dans le bol d’un batteur sur socle (ou dans un grand bol et utiliser un batteur électrique) et battre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et bien combiné.
À basse vitesse, ajoutez graduellement 2 tasses (250 g) de sucre, en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.
Ajouter l’extrait de menthe poivrée et de vanille et bien mélanger.
En maintenant le batteur à basse vitesse, ajouter progressivement le reste du sucre.

Remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement incorporé et faire une pause de temps en temps pour racler les côtés et le fond du bol.

La pâte doit être très ferme et non collante (si elle est encore collante, ajouter plus de sucre en poudre jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une pâte à modeler).
Si vous utilisez des colorants alimentaires : Si vous n’utilisez qu’une seule couleur, vous pouvez utiliser votre batteur électrique pour incorporer la couleur à la pâte.

Si vous souhaitez obtenir plusieurs couleurs, divisez la pâte en autant de bols que de couleurs souhaitées et colorez chacun d’entre eux individuellement, en remuant bien jusqu’à ce que les couleurs soient bien incorporées.
Roulez la pâte entre vos paumes en portions de la taille d’une cuillère à café jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré.

Tremper les dents d’une fourchette dans du sucre en poudre et utiliser cette fourchette pour appuyer doucement mais fermement sur chaque menthe.

Laissez les menthes sécher à température ambiante pendant plusieurs heures (elles doivent être complètement sèches et, si vous les pressez fermement, elles ne doivent pas s’écraser ni céder), puis transférez-les dans un récipient hermétique et conservez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Pour éviter qu’elles ne collent, conservez les menthes en couches individuelles en les séparant par une feuille de papier ciré.