Laissez-vous tenter par les saveurs riches et réconfortantes de ces pâtes au poulet aux tomates rôties, au basilic et à l’ail. Ce plat combine du poulet tendre, des tomates rôties, du basilic parfumé et des pâtes infusées d’ail pour un repas satisfaisant et savoureux. Avec ses couleurs vibrantes et ses arômes aromatiques, ce plat de pâtes est parfait pour un dîner confortable ou des occasions spéciales.

Ingrédients :

2 poitrines de poulet désossées et sans peau
2 tasses de tomates cerises, coupées en deux
4 gousses d’ail, émincées
1/4 de tasse de feuilles de basilic frais, hachées
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre noir, au goût
8 onces de pâtes de votre choix (penne ou fusilli)
Fromage parmesan râpé, pour servir
Feuilles de basilic frais, pour décorer
Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Placer les poitrines de poulet sur la plaque préparée. Arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre noir.
Dans un petit bol, mélanger les tomates cerises coupées en deux, l’ail émincé, le basilic haché, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre noir. Mélanger pour enrober uniformément les tomates.
Répartir le mélange de tomates autour des poitrines de poulet sur la plaque de cuisson.
Faire rôtir au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que les tomates aient ramolli et commencé à caraméliser.
Pendant que le poulet rôtit, faire cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les égoutter et les mettre de côté.
Une fois le poulet cuit, le retirer du four et le laisser reposer quelques minutes. Couper le poulet en fines lamelles.
Dans une grande poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les pâtes cuites, les tomates rôties et les tranches de poulet dans la poêle. Mélanger délicatement et laisser chauffer quelques minutes.
Servir les pâtes dans des bols ou des assiettes individuelles. Saupoudrer de parmesan râpé et garnir de feuilles de basilic frais.
Savourez les pâtes de poulet aux tomates rôties, au basilic et à l’ail pendant qu’elles sont chaudes et savoureuses.
Ces pâtes de poulet aux tomates rôties, au basilic et à l’ail sont un plat délicieux et rassasiant qui réunit les saveurs des tomates rôties, du basilic parfumé et du poulet tendre. C’est une option parfaite pour un repas réconfortant en semaine ou un dîner spécial avec la famille et les amis.