Ingrédients :
1/4 de tasse d’huile végétale

1 1/4 livres de bœuf à ragoût OF, coupé en morceaux de 1

pouce

6 grosses gousses d’ail, émincées

8 tasses de bouillon de bœuf ou de bœuf en conserve

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de thym séché

1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

2 feuilles de laurier

2 cuillères à soupe de beurre (1/4 de bâton)

3 livres de pommes de terre Russet, épluchées, coupées en morceaux

en morceaux de 1/2 pouce (environ 7 tasses)

1 gros oignon, haché

2 tasses de carottes pelées en morceaux d’un demi-pouce

2 cuillères à soupe de persil frais haché
Pour connaître toutes les étapes de la cuisson, rendez-vous à la page suivante ou ouvrez le bouton (>) et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis sur Facebook.
Vous pouvez aussi aimer :

Leche Flan au four

PÂTES ALFREDO AUX CREVETTES ET AU STEAK À LA CAJUN

La preuve par l’image : Gâteau au fromage à la new-yorkaise

SOUPE DE BŒUF AUX LÉGUMES

PRÉPARATION :
Faire chauffer l’huile dans une grande marmite à feu moyen-élevé. Ajouter la viande et la faire sauter jusqu’à ce qu’elle soit brune de tous les côtés, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et faire revenir 1 instant. Ajouter le bouillon de viande, la colle de tomate, le sucre, le thym, la sauce Worcestershire et les feuilles d’ananas.

Mélanger pour consolider. Porter le mélange à ébullition. Réduire l’intensité à moyenne-basse, puis couvrir et laisser mijoter 60 minutes, en mélangeant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire ramollir la pâte à tartiner dans une autre énorme marmite à intensité moyenne. Ajouter les pommes de terre, les oignons et les carottes. Faire sauter les légumes jusqu’à ce qu’ils soient brillants, environ 20 minutes. Ajouter les légumes au ragoût de viande. Laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que les légumes et le steak haché soient exceptionnellement délicats, environ 40 minutes.

Jeter les feuilles droites. Incliner le récipient et enlever la graisse à l’aide d’une cuillère (peut être prêt jusqu’à 2 jours plus tard). Laisser refroidir un peu. Réfrigérer à découvert jusqu’à ce qu’il fasse froid, puis couvrir et réfrigérer. Amener à ébullition avant de servir). Transférer le ragoût dans un bol de service. Saupoudrer de persil et servir.

Bon appétit !