Ingrédients:

7 pommes de terre pelées et coupées en cubes

3 cuillères à soupe de beurre

1 pincée de flocons d’oignon

2 cuillères à soupe de farine

½ tasse de lait

½ tasse d’eau

Sel et poivre au goût

2 cuillères à soupe de graisse de bacon (facultatif pour plus de saveur)

Instructions:

Cuire les pommes de terre : Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre pelées et coupées en cubes d’eau (environ 2 pouces au-dessus des pommes de terre). Porter à ébullition, puis laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres mais fermes.

Préparez le Roux : Mélangez la farine avec ½ tasse d’eau jusqu’à consistance lisse. Incorporer lentement ce mélange dans la casserole avec les pommes de terre pour épaissir le bouillon, en laissant mijoter brièvement.

Saison : Ajoutez le lait, le beurre, le sel, le poivre et les flocons d’oignon dans la casserole. Pour une saveur plus riche, incorporez la graisse de bacon.

Servir chaud : Ajustez l’assaisonnement au goût et servez vos pommes de terre à l’étouffée du Sud chaudes pour une expérience culinaire réconfortante ultime.

Ce plat traditionnel, avec ses saveurs riches et sa chaleur réconfortante, est parfait pour les dîners de famille, les réunions et comme plat d’accompagnement nourrissant. Qu’elles soient accompagnées de pain de maïs, de chou vert ou d’une salade fraîche, les pommes de terre à l’étouffée du Sud promettent un délicieux voyage culinaire au cœur de la cuisine du Sud. Profitez de la simplicité et de la saveur de cette recette bien-aimée, véritable incontournable de la cuisine réconfortante du Sud.