INGRÉDIENTS
1 bâton de beurre non salé, à température ambiante
8 oz de fromage à la crème, à température ambiante
1/3 de tasse de sucre blanc
1/4 tasse de cassonade
1 1/2 tasse de pépites de chocolat des fêtes
1/2 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de sel
Biscuits sandwichs au chocolat Oreo Mega Stuf (paquet de 13,2 onces)
Chocolat blanc à fondre
Paillettes de Noël

INSTRUCTIONS
Battre en crème le beurre, le fromage à la crème, les deux sucres, la vanille et le sel à l’aide d’un batteur sur socle ou d’un batteur à main. Je fais habituellement cela pendant 3 à 5 minutes.
Ajouter les pépites de chocolat des fêtes. Mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper les Oreos en deux. J’essaie de trancher en plein milieu de la farce et de laisser une moitié de chaque côté. Si cela ne se passe pas comme prévu, étalez simplement la moitié de la crème sur chaque côté.
Déposer 1 à 2 cuillères à soupe de pâte à biscuits sur la moitié inférieure du biscuit, au-dessus de la crème. Placez le biscuit supérieur et pressez-les légèrement l’un contre l’autre. Utiliser une spatule décalée pour que la pâte soit lisse et uniforme autour du biscuit.
Faites fondre le chocolat blanc dans un bol allant au micro-ondes. Je le mets généralement au micro-ondes pendant 25 secondes, en le retirant du micro-ondes et en le remuant après chaque intervalle.
Une fois que le chocolat est complètement fondu, tremper la moitié de l’Oreo dedans. Retirer les Oreo et les secouer doucement pour enlever l’excédent de chocolat. Placer sur une grille de refroidissement ou dans un moule avec du papier sulfurisé.
Garnir de paillettes et laisser refroidir.
NUTRITION
CALORIES : 434