Ingrédients:

2 filets de saumon
Deux cuillères à soupe de bouillon de légumes ou de poulet
1 1/2 cuillère à café de jus de citron, ou au goût
1 cuillère à café de votre sauce piquante préférée (nous utilisons de la Sriracha)
4 cuillères à café d’ail émincé (4 gousses)
Sel et poivre noir moulu au goût
3 -4 cuillères à soupe de beurre coupé en petits cubes (ou de margarine)
2 cuillères à soupe de persil ou de coriandre hachée
450 g d’asperges moyennement épaisses, les extrémités ligneuses parées

Directions

Pour préparer le saumon cuit dans les barquettes : Préchauffer le four à 425°F (220°C). Coupez deux feuilles de papier d’aluminium résistant de 14″ x 12″ (35 x 30 cm) et placez chaque morceau individuellement sur votre surface de travail. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce au beurre à l’ail : bouillon, jus de citron et sauce piquante.

Assaisonnez les deux côtés des filets de saumon avec du sel et du poivre et étalez le saumon sur le papier d’aluminium près du centre, puis placez les asperges tranchées sur un côté du saumon en suivant le sens long des chips.

Vous pouvez rectifier l’assaisonnement du filet de saumon avec plus de sel et de poivre, puis saupoudrer d’ail dessus. Verser généreusement la sauce au beurre à l’ail sur les filets de saumon et d’asperges.

Répartissez uniformément les morceaux de beurre dans les moules, en les superposant avec les tranches de saumon et d’asperges.

Roulez les sacs en feuilles de saumon et sertissez les bords ensemble, puis enroulez les extrémités. Ne l’enveloppez pas trop serré – gardez un peu d’espace supplémentaire à l’intérieur pour que la chaleur puisse circuler.

Transférer les paquets de papier d’aluminium sur une plaque à pâtisserie et cuire le saumon, couture vers le haut, jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit, environ 9 à 12 minutes.

Déballez soigneusement le saumon cuit au four dans des sacs en papier d’aluminium, arrosez de jus de citron et décorez de persil frais ou de coriandre et d’un quartier de citron.