Ces barres d’avoine ressemblent à des barres granola plus chocolatées et délicieuses, ce qui signifie qu’elles ont été appréciées de tous. Des couches d’avoine et de chocolat, le tout couronné d’un filet de chocolat encore plus abondant, composent cette délicieuse friandise. Et le plus beau, c’est qu’il n’y a pas eu de cuisson ! PAS DE CUISSON ! Non seulement ces barres sont parfaites pour l’été, mais elles le sont tout au long de l’année et peuvent vous donner l’impression d’une délicieuse gâterie au chocolat et à l’avoine cuite au four sans avoir à les cuire !

Ingrédients

1 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade tassée
1 cuillère à café d’extrait de vanille
3 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
1/2 tasse de beurre de cacahuète

Comment préparer des barres d’avoine au chocolat sans cuisson ?

Graisser un moule carré de 9×9 pouces.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Incorporer la cassonade et la vanille. Incorporer les flocons d’avoine. Cuire à feu doux pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Presser la moitié du mélange au fond du moule préparé. Réserver l’autre moitié pour la garniture.
Pendant ce temps, faire fondre les pépites de chocolat et le beurre d’arachide dans une petite casserole épaisse à feu doux, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Verser le mélange de chocolat sur la croûte du moule et l’étaler uniformément à l’aide d’un couteau ou du dos d’une cuillère.
Émietter le reste du mélange d’avoine sur la couche de chocolat, en le pressant délicatement. Couvrir et réfrigérer pendant 2 à 3 heures ou toute une nuit. Amener à température ambiante avant de découper les barres.