ingrédients

°1 et 1/3 tasse de beurre mou non salé

°1/2 tasse de sucre cristallisé

°2 et 1/2 tasses de farine tout usage, en cuillère et plate

°Une pincée de sel marin fin

+Pour la garniture au caramel

°1 tasse de beurre non salé, coupé en cuillères à soupe

°1 tasse de cassonade légère, tassée

°1 tasse de lait concentré sucré

°1/4 tasse de sirop de maïs léger

+Pour décorer le chocolat

°12 onces de chapelure mi-sucrée, finement hachée

°2 cuillères à soupe de beurre doux

°Sel marin feuilleté pour la garniture (facultatif, mais recommandé)

*directions

Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser un plat allant au four de 9″ x 13″ de papier parchemin, avec une certaine saillie sur les quatre côtés. Vaporiser d’enduit à cuisson, réserver.

Placez le beurre et le sucre cristallisé dans le corps d’un batteur sur socle à l’aide de la palette et crémez ensemble pendant 3 minutes jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.

publicité

Ajoutez la farine et le sel marin et remuez jusqu’à ce que le tout soit combiné sans points secs.

Placer la pâte dans le plat allant au four préparé.

Cuire au four pendant 23 à 28 minutes, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés, que le centre de la croûte semble sec et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laissez-le refroidir complètement. 

Pour préparer la garniture : placez le beurre, la cassonade, le lait concentré et le sirop de maïs dans une casserole moyenne. Placer sur feu moyen-doux, en remuant constamment, porter à ébullition et porter à ébullition. Laisser mijoter 5 minutes en remuant constamment pour que rien ne brûle au fond – si l’ébullition semble s’accélérer, augmentez le feu quelques secondes tout en continuant de remuer, puis remettez sur le feu. minutes, retirez-le du feu et continuez à remuer pendant 4 minutes jusqu’à ce qu’il refroidisse un peu. Verser uniformément sur la croûte. Mettez-le au congélateur pendant deux heures.

Ajoutez le chocolat haché et le beurre dans un bol allant au micro-ondes. Cuire au micro-ondes à intervalles de 15 secondes, en remuant, jusqu’à consistance lisse. Étalez le chocolat sur la couche de caramel. Placez-le au réfrigérateur pendant 2 h pour qu’il prenne.

Utilisez le papier sulfurisé pour aider à soulever les barres du plat de cuisson. Coupez en carrés et saupoudrez de sel marin si vous en utilisez, servez immédiatement et dégustez !