Ingrédients:

– 1 livre de saucisses kielbasa, coupées en tranches de 1/2 pouce

– 2 pommes épépinées et coupées en petits morceaux

– 1/2 tasse de cassonade

– 1/2 tasse de cidre de pomme (ou jus de pomme)

– 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

– 1 cuillère à café de poudre d’ail

– Sel et poivre au goût

– Persil frais pour la garniture (facultatif)

Instructions:

1. Commencez par rassembler tous les ingrédients et préparez votre mijoteuse en la graissant légèrement avec un enduit à cuisson ou en la recouvrant d’un revêtement pour mijoteuse pour un nettoyage facile.

2. Placez les tranches de kielbasa dans la mijoteuse, en les répartissant uniformément sur le fond.

3. Dans un bol à mélanger de taille moyenne, mélanger les pommes hachées, la cassonade, le cidre de pomme, la moutarde de Dijon et la poudre d’ail. Ajoutez du sel et du poivre au goût. Mélangez bien pour vous assurer que tous les ingrédients sont bien combinés.

4. Versez le mélange de pommes et d’assaisonnements sur le kielbasa dans la mijoteuse, en vous assurant que les morceaux de saucisses sont bien enrobés.

5. Couvrez la mijoteuse avec le couvercle et faites cuire à feu doux pendant 3 à 4 heures ou à feu vif pendant 1 à 2 heures, jusqu’à ce que le kielbasa soit bien chaud et que les saveurs se mélangent.

6. Une fois le temps de cuisson écoulé, remuez doucement les bouchées de kielbasa pour les enrober à nouveau de sauce.

7. Si vous le souhaitez, garnissez de persil frais haché pour ajouter une touche de couleur et de saveur fraîche juste avant de servir.

8. Dégustez vos bouchées de kielbasa aux pommes à la mijoteuse chaudes, en les distribuant sur un plateau de service avec des cure-dents ou en les servant sur l’accompagnement de votre choix.

N’oubliez pas de les garder au chaud si elles sont servies lors d’un événement, car elles se dégustent mieux lorsque la kielbasa est succulente et que les morceaux de pomme sont tendres.