Pourquoi cette recette de Cobbler aux mûres du Kentucky est-elle si délicieuse ?

Les mûres sont délicieuses. Leur saveur acidulée se marie si bien avec la pâte sucrée et trouble. Et quand le sucre et les épices s’associent, c’est toujours un GRAND succès.

Merci, les mûres, de nous rendre fous !

Ce que j’aime vraiment dans cette recette, c’est qu’il n’y a pas besoin d’ingrédients sophistiqués. Il suffit de quelques ingrédients simples de votre garde-manger, et le tour est joué !

Ma recette de Cobbler aux mûres du Kentucky est le genre de recette qui plaît à ma famille et à mes amis. Tout le monde est obsédé par cette recette.

Personnellement, j’adore les nuances de violet profond et de bleu-noir des mûres cuites dans une pâte à gâteau nue.

Ingrédients
2 1/2 c. de mûres, lavées
1 tasse de sucre
1 tasse de farine
2 cuillères à soupe de levure chimique
1/2 t de sel
1 tasse de lait
1/2 c. de beurre non salé, fondu
Comment préparer le Cobbler aux mûres du Kentucky fait maison ?
Mélanger les baies et le sucre dans un grand bol et laisser reposer pendant 25 à 30 minutes. Préchauffer le four à 375°C. Mélanger la farine, la levure, le sel et le lait à l’aide d’une cuillère en bois. Incorporer ensuite le beurre fondu et mélanger à la main jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés et qu’il y ait peu de grumeaux. Verser la pâte dans un plat de cuisson de taille moyenne et la lisser. Vous pouvez choisir de le tapisser de papier sulfurisé ou non, mais ne graissez pas le moule. Enfin, versez les mûres macérées sur le dessus avec tout le sucre inclus et répartissez-les uniformément sur la pâte.
Enfournez pendant 45 minutes à une heure, selon le degré de dorure que vous souhaitez. Laissez-le refroidir pendant 5 minutes pour qu’il conserve sa forme.