Avez-vous déjà rêvé d’être l’une de ces personnes qui distribuent des bonbons faits maison à Noël, mais qui détestent secrètement ceux qui ont autant de temps libre pendant les vacances ? Eh bien, mon ami, cette recette est pour toi. Cela fait deux décennies que je prépare des biscuits, des bonbons, des friandises et des choses savoureuses à Noël (je suis vieille), et je n’ai jamais trouvé de friandise qui prenne moins de temps et d’efforts que ce Crack de Noël à la mijoteuse.

Ce produit est le plus facile des bonbons de Noël. JAMAIS. Vous mettez littéralement tous les ingrédients dans une mijoteuse, vous attendez un peu, vous remuez, puis vous déposez des boules sur du papier ciré pour qu’elles refroidissent. Le tour est joué. Le tour est joué. Pour les plus fantaisistes, vous pouvez déposer les boules de bonbons dans des moules à cupcakes miniatures. Ooooooh, ça fait très Martha, Betty, Paula, Ina !

En prime. Le goût est incroyable. Une bonté chocolatée et pétillante. On jurerait qu’il vient d’une confiserie haut de gamme. Double bonus. On en fait des tonnes. Vous pourrez en offrir un sac à vos voisins, à vos collègues de travail, au petit groupe de l’église, à l’équipe sportive des enfants, aux caissières du magasin du coin, au facteur, au coiffeur, à vos beaux-parents, à vos beaux-parents, au boucher, au boulanger et au fabricant de chandeliers. Il en restera encore assez pour en laisser au Père Noël et vous rendre malade avec ce qu’il restera.

Ingrédients

1 pot de 16 oz de cacahuètes non salées
1 pot de 16 oz de cacahuètes salées
1 sac de 12 oz de pépites de chocolat mi-sucré
1 sac de 12 oz de pépites de chocolat au lait
2 sachets de 10 oz de pépites de beurre de cacahuètes
2 paquets de 1 lb d’écorce d’amande blanche ou d’enrobage de bonbons à la vanille

Comment faire

1 Mettre tous les ingrédients dans une grande mijoteuse (en commençant par les cacahuètes). Mettre la mijoteuse à feu doux, couvrir avec le couvercle et laisser reposer pendant 2 heures. Retirer ensuite le couvercle et mélanger. Remettre le couvercle et laisser reposer pendant encore 30 minutes. Remuer à nouveau, puis déposer le mélange à la cuillère sur du papier ciré ou du papier d’aluminium antiadhésif. Laisser durcir pendant au moins 1 heure. Dégustez !