Avez-vous déjà essayé quelque chose de si délicieux que vous pouvez à peine le supporter ? C’est une de ces recettes. Lorsque vous préparerez cette recette, vous aurez l’impression d’être mort et allé au paradis.

C’est la vraie crêpe aux pommes de terre (pas latke). Nous les servons généralement le vendredi soir (surtout pendant le Carême) avec une soupe de pommes de terre, du pain et du beurre, la crêpe garnie du sucre cristallisé traditionnel et de la compote de pommes en accompagnement. Nous sommes une famille germano-polonaise. Les restes étaient pris en sandwichs avec du beurre, du sel et du poivre pour le déjeuner. Ne vous inquiétez pas de la décoloration… elle fait partie de la crêpe et n’est jamais remarquée une fois frite. Lorsque 5 livres de pommes de terre sont râpées à la main pour une famille nombreuse, la décoloration n’est pas un problème . Ne passez pas beaucoup de temps et de peine à sécher les pommes de terre, égouttez-les simplement dans une passoire et la farine s’occupe du reste. Si un peu s’écoule de la crêpe dans la poêle, cela ajoutera simplement un joli croustillant au bord. APPRÉCIER. Notre famille le fait depuis plus de 100 ans. Pour préparer cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

INGRÉDIENTS :

– 2 livres et demie de « POMMES DE TERRE RUSSET »
– 3 œufs battus
– 1 oignon blanc
– 1 cuillère à café de sel marin
– 1/2 tasse de fécule de pomme de terre
– Huile de canola

COMMENT LE FAIRE :

1. Assurez-vous de peler et de râper les pommes de terre et l’oignon et de les mettre dans une passoire car ils seraient très liquides. Laissez-les se reposer environ 10 minutes. Vous feriez mieux de les appeler dans une serviette en papier au cas où vous seriez pressé. Ne vous inquiétez pas s’ils sont encore liquides. J’ai raté cette phase à plusieurs reprises, surtout lorsque j’étais très pressé.

2. Mettez le mélange de pommes de terre et d’oignons dans une cuve et ajoutez le sel et les œufs battus. Et s’il vous plaît, mélangez-le en utilisant la fécule de pomme de terre.

3. Faites chauffer une poêle avec de l’huile de canola, environ une demi-tasse. Ensuite, prenez une cuillère à mélanger et façonnez un petit disque d’environ 3 pouces de diamètre et aplatissez-le. Plongez 3/4 des crêpes à la fois dans l’huile.

4. Cuire quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré, puis retourner pour cuire de l’autre côté, environ 3 minutes de chaque main. N’oubliez pas de continuer jusqu’à ce que le mélange soit épuisé. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus d’huile entre les lots.

5. Une fois terminé, retirez les crêpes de la poêle et laissez-les sécher sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une serviette en papier pour aider à égoutter une partie de l’huile. Assurez-vous de servir chaud ou de déguster nature avec de la compote de pommes !