Si faciles, mais incroyablement savoureuses, ces crêpes de pommes de terre traditionnelles sont à ne pas manquer ! Suivez mes instructions faciles et réalisez immédiatement cette recette simple !

INGRÉDIENTS
4 grosses pommes de terre rousses
1 oignon moyen
2 œufs
¼ tasse de farine tout usage
½ c. à thé de sel de mer ou selon votre goût
¼ cuillère à café de poivre ou selon votre goût
2 cuillères à soupe d’huile végétale pour la friture


Comment préparer des crêpes de pommes de terre traditionnelles :
Si vous utilisez un robot culinaire : épluchez et coupez les pommes de terre et l’oignon en dés. Placer les légumes dans le robot et faire tourner pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre aient l’air « râpées » et qu’il n’y ait plus de grumeaux. Si vous utilisez une râpe : épluchez les pommes de terre et l’oignon et râpez-les.
Placer le mélange de pommes de terre dans une superbe passoire ou un torchon de cuisine et essayer de presser pratiquement tout le liquide dans un bol à mélanger.
Jeter le liquide. Après avoir versé le liquide, vous découvrirez une poudre blanche sur le fond du bol. Il s’agit de la fécule de pomme de terre, qui donne de la texture aux crêpes.
Remettez le mélange de pommes de terre dans le bol et ajoutez les œufs, la farine, un peu de sel et de poivre, et mélangez le tout correctement.
Faites chauffer de l’huile végétale dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter une cuillerée de mélange de pommes de terre, en l’étalant à peine. Faire frire pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les crêpes soient croustillantes et brunes.
Déposer les crêpes sur une serviette en papier, pour absorber l’excédent d’huile, et DÉGUSTER !

NOTES
Que servir avec les crêpes de pommes de terre ?
Historiquement, nous (les Ukrainiens) les servons avec de la crème amère sur le côté. Beaucoup de gens aiment servir de la compote de pommes ou du yaourt avec ces crêpes.

Pouvez-vous préparer des crêpes de pommes de terre à l’avance ?
Bien que l’une des meilleures façons de savourer ces galettes de pommes de terre soit de les sortir de la poêle à frire, lorsqu’elles sont récentes et si croustillantes, il y a de fortes chances que vous les congeliez efficacement. Il suffit de faire cuire les galettes de pommes de terre et de les laisser refroidir complètement. Dès qu’elles sont froides, placez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et congelez-les pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient dures. Transférer les crêpes congelées dans des boîtes de congélation. Au moment de servir, préchauffez le four à 450 F. Disposez les latkes congelés sur des plaques à pâtisserie, en une seule couche, et faites-les cuire pendant environ un quart d’heure.