Laissez-vous tenter par les délicieuses saveurs des tendres cuisses de poulet cuites au four, nappées d’une sauce riche et crémeuse aux champignons. Ce plat est un parfait équilibre entre le salé et le crémeux, ce qui en fait une option de choix pour un dîner réconfortant. De plus, il est facile à préparer et impressionnera votre famille et vos invités. C’est parti !

Ingrédients :
QUANTITÉ D’INGRÉDIENTS
Farine (sans gluten facultatif) 1/4 tasse
Sel 1/2 cuillère à café
Poivre noir moulu 1/4 de cuillère à café
Cuisses de poulet (grandes) 2 lb (environ 3-4 cuisses)
Huile d’olive 2,5 cuillères à soupe
Champignons (coupés en deux) 9 oz
Gousses d’ail (émincées) 2
Huile d’olive (si nécessaire) 1 cuillère à soupe
Bouillon de poulet 1 tasse
Sel 1/4 de cuillère à café
Crème épaisse 1/2 tasse
Instructions :

Dans un petit bol, mélanger la farine, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 de cuillère à café de poivre noir moulu. Dans une grande assiette, tremper les cuisses de poulet dans ce mélange de farine assaisonnée.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif.
Ajouter les cuisses de poulet côté peau et les faire dorer pendant environ 4 minutes jusqu’à ce que la peau prenne une belle couleur dorée.
Retournez les cuisses de poulet de l’autre côté et faites-les dorer pendant environ 3 minutes.
Retirez les cuisses de poulet dorées et mettez-les de côté. Enlevez également l’excès d’huile d’olive qui est devenu trop foncé après avoir fait dorer le poulet avec le mélange de farine.
Dans la même poêle, désormais vide, ajoutez les champignons (coupés en deux) et l’ail émincé. Ajoutez une cuillère à soupe supplémentaire d’huile d’olive (si nécessaire) et faites-les sauter ensemble à feu moyen pendant 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet à la poêle, en grattant les morceaux brunis au fond de la poêle. Ajouter 1/4 de cuillère à café de sel et mélanger.
Remettre les cuisses de poulet dans la poêle.
Porter le bouillon de poulet à ébullition, couvrir et réduire le feu pour laisser mijoter à feu doux-moyen.