Le zeste de citron confit fait maison est une délicieuse friandise qui peut être dégustée seule ou utilisée comme garniture pour les desserts et les pâtisseries. Voici une recette pour préparer des écorces de citron confites à la maison :

Ingrédients :

3-4 citrons
2 tasses d’eau
2 tasses de sucre cristallisé, plus un supplément pour l’enrobage
Préparation :

Lavez soigneusement les citrons pour éliminer toute trace de saleté ou de cire. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper les extrémités des citrons.
Faire des incisions dans le sens de la longueur sur les citrons, d’une profondeur d’environ un demi-pouce, et retirer soigneusement la peau en longues bandes. Essayez de n’enlever que la partie jaune de l’écorce et évitez la moelle blanche, qui peut être amère.
Coupez les zestes de citron en fines lanières ou en formes souhaitées.
Placez les zestes de citron dans une casserole et couvrez-les d’eau. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Égoutter l’eau et répéter l’opération deux fois. Cette opération permet d’éliminer l’amertume des zestes.
Dans une autre casserole, mélangez 2 tasses d’eau et 2 tasses de sucre cristallisé. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis porter le mélange à ébullition.
Ajouter les écorces de citron blanchies au sirop de sucre et laisser mijoter doucement pendant 45 minutes à 1 heure, ou jusqu’à ce que les écorces deviennent translucides et tendres.
À l’aide d’une écumoire, transférer les écorces de citron confites sur une grille ou du papier sulfurisé pour qu’elles refroidissent légèrement et égouttent l’excès de sirop.
Une fois que les écorces sont légèrement refroidies mais encore collantes, les rouler dans le sucre cristallisé pour les enrober uniformément.
Placez les écorces de citron confites enrobées sur une autre feuille de papier sulfurisé ou sur une grille pour les faire sécher complètement. Cela peut prendre plusieurs heures ou toute une nuit.
Une fois sèches, les écorces de citron confites se conservent dans un récipient hermétique à température ambiante.