INGRÉDIENTS

  • ⅓ recette de gâteau au chocolat fondant
  • 1 recette (environ 1 litre) de glace Oreo au beurre de cacahuète
  • 1 ½ tasse, divisée, de sauce au fudge piquante du commerce ou maison
  • ½ paquet (environ 14 à 16 Oreos) de biscuits Oreo Double-Stuf, hachés grossièrement

INSTRUCTIONS

  1. Préparez les instructions à l’avance (toutes les recettes peuvent être trouvées via les liens dans la liste des ingrédients ci-dessus) : Jusqu’à 2 semaines : préparez la sauce au fudge piquant. 2-3 jours : Préparez la couche de gâteau au chocolat, enveloppez-la hermétiquement dans une pellicule plastique et réfrigérez. 1 jour : Réaliser la pâte à glace. Jour du montage : Refroidissez la pâte à glace dans votre sorbetière juste avant le montage.
  2. Pour assembler : Beurrer le fond et les côtés d’un moule à charnière de 9 pouces. Placez un rond de papier parchemin de 9 pouces au fond du moule et un morceau de papier parchemin de 4 pouces de haut sur les côtés. Le papier sulfurisé sur les côtés du moule doit se chevaucher légèrement à l’endroit où les extrémités se rejoignent.
  3. Ajoutez la couche de gâteau refroidie dans le moule. À l’aide d’une spatule coudée, étalez la crème glacée en une couche uniforme sur la couche de gâteau jusqu’au bord du moule. Couvrir d’une pellicule plastique bien pressée contre la glace pendant au moins 6 heures.
  4. Réchauffez le fudge chaud au micro-ondes jusqu’à ce qu’il devienne tartinable, environ 10 à 15 secondes. Retirez la pellicule plastique et, à l’aide d’une spatule coudée, étalez une couche uniforme de 1 ¼ tasse de sauce au fudge chaud sur la crème glacée. Saupoudrer les Oreos hachés sur le fudge chaud. Verser le reste de la sauce sur les Oreos. Remettez la casserole au congélateur pour permettre à la sauce au fudge chaud de prendre, au moins 1 heure.
  5. Au moment de servir, retirez les côtés du moule à charnière et le papier sulfurisé autour de l’extérieur du gâteau. Laissez le gâteau reposer à température ambiante pendant 10 minutes avant de le trancher avec un couteau chaud.