Ingrédients:

4 bâtonnets de poisson au four

Une livre de poisson blanc ferme, coupé en lanières d’un pouce de large (par exemple, morue ou tilapia), est nécessaire.

Chapelure Panko, mesurant 1 tasse

– Une demi-tasse de parmesan râpé – Une cuillère à café de poudre d’ail

paprika, mesuré en cuillères à café

Une demi-cuillère à café de sel et un quart de cuillère à café de flocons de piment rouge

– Deux gros œufs

– Un quart de tasse de farine ordinaire

– De l’huile d’olive ou un enduit à cuisson pour la friture

Instructions:

1. Préparez votre four à 400 degrés Fahrenheit et tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Préparez un peu de graisse ou un spray d’huile d’olive pour enrober le papier.

2. Mélangez la chapelure panko, le parmesan, la poudre d’ail, le paprika, le sel et le poivre dans un plat peu profond.

3. Cassez les œufs dans une autre bassine et fouettez-les bien jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux.

4. Répartissez uniformément la farine sur un plat.

5. Enduisez chaque ensemble de lanières de poisson dans un mélange différent : farine, œuf et chapelure. Après le dragage, enlevez tout excès de farine.

6. Disposez les lanières de poisson enrobées sur la plaque à pâtisserie préparée en prenant soin de ne pas les laisser entrer en contact.

7. Ajoutez le poisson au four et faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et facilement émietté à la fourchette. Retournez les bâtonnets de poisson à mi-cuisson pour garantir un croustillant uniforme.

INSCRIPTION PAYANTE

L’incorporation de cornflakes broyés dans votre mélange de chapelure lui donnera un croquant supplémentaire, et si vous recherchez une alternative sans gluten, la farine d’amandes fonctionne bien.

– A N’ayez jamais peur d’essayer de nouveaux assaisonnements ; l’aneth apporte une touche d’éclat et l’assaisonnement au vieux laurier ajoute une saveur attrayante, pour n’en nommer que quelques-uns.

– A Ajoutez un peu de piquant à votre sauce tartare traditionnelle en y mélangeant un peu de Sriracha pour une trempette qui plaira à coup sûr à ceux qui aiment les choses épicées.

– R Surveillez de près vos bâtonnets de poisson dans les dernières minutes de cuisson pour vous assurer qu’ils ne brûlent pas, mais gardez également à l’esprit que chaque four est différent.

Apprécier!