Copie du chili de Wendy’s à base de haricots rouges, d’oignons, de piments, de poivrons et de tomates avec une poudre de chili épicée et des épices de cumin. L’imitation parfaite !
Le chili de Wendy’s est une évidence maintenant que le temps se rafraîchit rapidement. Cette recette d’imitation est tellement parfaite que lorsque je l’ai testée sur un membre de ma famille qui ne se doutait de rien et qui adore ce plat, elle m’a répondu :  » Si tu as du Wendy’s, où est mon FROSTY !
Malheureusement, je n’avais pas préparé de Frosty Wendy’s pour elle, mais le chili est en fait une imitation parfaite. De plus, j’adore le servir avec mes muffins au pain de maïs Jalapeno Popper.
Le chili de Wendy’s semble être une recette difficile à réaliser, mais honnêtement, le plus difficile est d’attendre qu’il cuise à petit feu. En fait, voici quelques conseils et astuces pour faire de ce chili la recette PARFAITE.
Ajoutez une cuillère à soupe de beurre à la fin de la cuisson. Cela permet d’adoucir les saveurs et d’obtenir la meilleure texture possible. Il ajoute de la richesse tout en minimisant les calories (une seule cuillère à soupe pour toute la marmite !).
Faites mijoter vos aliments, ce qui est généralement plus bas que « bas ». La cuisson à feu doux permet d’obtenir les plus petites bulles.
Si vous constatez que votre chili n’a pas la même apparence que ci-dessous, il se peut que le feu soit trop élevé et que trop d’eau se soit évaporée ou qu’il soit trop bas et qu’il reste trop d’eau.
Si vous êtes nerveux à l’idée de le faire cuire à découvert, remuez plus souvent. Vous pourrez sentir si le chili colle à la casserole.

Ingrédients :

2 livres de bœuf haché frais
1 litre de jus de tomate
1 boîte de purée de tomates (29 onces)
1 boîte de 15 onces de haricots rouges, égouttés
1 boîte de 15 onces de haricots pinto, égouttés
1 oignon moyennement grand, haché (environ 1 1/2 tasse)
1/2 tasse de céleri en dés
1/4 de tasse de poivron vert en dés
1/4 de tasse de poudre de chili (en utiliser moins pour un chili plus doux)
1 cuillère à café de cumin moulu (en utiliser plus pour une saveur plus prononcée)
1 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
1/2 cuillère à café d’origan séché
1/2 cuillère à café de sucre
1/8 de cuillère à café de poivre de Cayenne

Instructions :

Dans une grande poêle, faire revenir le bœuf haché. Égoutter la graisse. Mettre le bœuf et le reste des ingrédients dans une marmite de 6 pintes. Couvrez la marmite et laissez le chili mijoter pendant 1 heure à 1 heure et demie, en remuant toutes les 15 minutes. Vous pouvez également le faire cuire dans une mijoteuse à feu doux pendant 3 à 4 heures.