Si vous cherchez un gâteau à préparer à l’avance dont le goût et la texture ne seront pas compromis, faites-le ! C’est un grand classique et 1 goût convertit tout le monde, même les personnes stupides qui « n’aiment pas le gâteau aux carottes ». Qui êtes-vous ?

Ce gâteau aux carottes est rapide, facile à préparer et tout à fait délicieux. Ce n’est que récemment que nous avons réalisé à quel point nous aimions le gâteau aux carottes. Aucun de nous n’a grandi avec cette recette. Grâce à cette recette facile, nous sommes tombés amoureux. Vous pouvez préparer ce gâteau rapidement, sans avoir besoin d’un équipement sophistiqué. C’est non seulement le meilleur gâteau aux carottes que nous ayons jamais fait, mais il est aussi très facile à préparer.

Ingrédients

6 tasses de carottes râpées
1 tasse de sucre roux
1 tasse de raisins secs
4 œufs
1 1/2 tasse de sucre blanc
1 tasse d’huile végétale
2 cuillères à café d’extrait de vanille
1 tasse d’ananas écrasé, égoutté
3 tasses de farine tout usage
1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel
4 cuillères à café de cannelle moulue
1 tasse de noix hachées

Comment préparer le meilleur gâteau aux carottes de tous les temps

Dans un bol moyen, mélanger les carottes râpées et la cassonade. Laisser reposer pendant 60 minutes, puis incorporer les raisins secs.
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser et fariner deux moules à gâteau de 10 pouces.
Dans un grand bol, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient légers. Incorporer graduellement le sucre blanc, l’huile et la vanille. Incorporer l’ananas. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle et les incorporer au mélange humide jusqu’à ce qu’ils soient absorbés. Enfin, incorporer le mélange de carottes et les noix. Verser uniformément dans les moules préparés.
Cuire au four préchauffé pendant 45 à 50 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit cuit à l’aide d’un cure-dent. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de démouler. Lorsque le gâteau est complètement refroidi, le glacer avec un glaçage au fromage à la crème.