Il se trouve que ce mois-ci est le Mois du patrimoine hispanique et je suis ravie de partager avec vous sur le blog quelques-unes de mes recettes hispaniques préférées ! Tout d’abord : CE maïs de rue mexicain facile et incroyablement délicieux. C’est vraiment fou à quel point ce maïs est époustouflant et j’ai un peu envie […]

Ce mois-ci se trouve être le mois du patrimoine hispanique et je suis ravie de partager avec vous certaines de mes recettes hispaniques préférées sur le blog ! Tout d’abord : CE maïs de rue mexicain facile, incroyablement facile et incroyablement délicieux. C’est vraiment incroyable à quel point ce maïs est époustouflant et j’ai envie d’en manger tous les jours.

Avec l’arrivée de Cinco de Mayo, j’ai hâte de passer plus de temps à l’extérieur et surtout de commencer à faire des grillades. Et quoi de mieux que de célébrer l’arrivée du printemps en dégustant un vrai classique mexicain. Si vous aimez la cuisine mexicaine comme moi, vous allez vous régaler.

Ingrédients :

6 épis de maïs doux frais
6 cuillères à soupe de mayonnaise
½ cuillère à café de poudre d’ail
1 tasse de fromage Cotija émietté
6 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée grossièrement
1 cuillère à café de poudre de chili Chipotle
2 citrons verts coupés en quartiers

Instructions :

Préchauffer le four à 350 degrés F. Placer le maïs dans les enveloppes directement sur la grille du four. Cuire au four pendant 35-40 minutes ou jusqu’à ce que le maïs soit tendre comme une fourchette.
Pendant la cuisson du maïs, mélanger la poudre d’ail et la mayonnaise dans un petit bol.
Lorsque le maïs est cuit, le badigeonner de mayo à l’ail. Rouler dans le fromage cotija.
Saupoudrer de coriandre et de poudre de chili.
Presser le tout avec du jus de citron vert frais si désiré.