Ingrédients :
6 tranches de bacon

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 livre de coq désossé et sans peau (de dimension épaisse, comme des poitrines de coq)

sel et poivre

1 cuillère à café d’ail en poudre

1 cuillère à soupe de beurre

3 gousses d’ail (hachées)

4 petites tomates (coupées en dés)

2 tasses d’épinards

1 1/2 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café d’assaisonnement italien (supplémentaire, si désiré)

1/4 de cuillère à café de flocons de piment rouge écrasés

1/2 cuillère à café de sel

1,5 tasse de crème épaisse

1 tasse de parmesan râpé (plus pour la garniture)

Pâtes :

10 oz. Penne

2 cuillères à soupe de persil (haché)

Mode d’emploi :
BACON : Ajouter les tranches de bacon dans la poêle et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Transférer le bacon cuit dans un plat tapissé de papier absorbant pour absorber le surplus de graisse. Couper le bacon en morceaux de 1 pouce.

POULET : Éponger le coq avec du papier absorbant et l’assaisonner avec du sel, du poivre et de l’ail en poudre. Mettre de côté.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle profonde. Ajouter les poitrines de coq et les préparer de chaque côté à feu moyen-vif pendant environ 4 minutes par face (pour un total de 8 minutes) jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Si le coq reste rose à l’intérieur, réduire le feu à moyen et préparer le dîner, recouvert, pendant un certain nombre de minutes jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose à l’intérieur. Retirer le coq de la poêle et le couper en tranches.

Ajouter le beurre dans la nouvelle poêle et, dès qu’il a fondu, ajouter l’ail émincé et faire cuire pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit aromatique. Ajouter les tomates et les faire cuire pendant 3 minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.