STEAK ET POMMES DE TERRE À L’AIL ET AU BEURRE EN UN POT !

COMMENT FAIRE UN STEAK AU BEURRE À L’AIL ET DES POMMES DE TERRE EN UN POT ?
Cette recette de steak et pommes de terre est digne d’un gourmet tout en étant assez facile à préparer quotidiennement ! Avant d’être poêlés, le steak juteux et les pommes de terre sont recouverts d’une délicieuse sauce épicée. -saisi dans du beurre à l’ail et aux herbes pour offrir une explosion de saveur alléchante à chaque bouchée. Une merveille de poêle qui est rapide et simple à préparer tout en étant à la fois très réconfortante, délicieuse et débordante de saveur. Pour compléter ce repas simple, garnissez la poêle de steak et de pommes de terre de légumes rôtis et d’une salade verte en accompagnement. Apprécier!

Avec la rentrée scolaire, cette recette de steak et pommes de terre au beurre à l’ail est l’option de souper simple et rapide que vous recherchiez ! Ce plat de steak et de pommes de terre présente toutes les caractéristiques d’un dîner facile et super délicieux :

C’est simple : coupez le steak et les pommes de terre, remuez le mélange d’épices et cuisez ! Assez simple à préparer tous les jours, mais incroyablement délicieux lorsqu’il est servi aux invités, lors d’occasions spéciales ou lors d’un rendez-vous en amoureux.

Votre dîner sera servi en moins de 30 minutes ! Cam, tu l’imagines !!!
Il regorge de saveurs : il est savoureux, satisfaisant et fond dans la bouche. Délicieux! Ce qui distingue vraiment ce plat, c’est le savoureux mélange d’épices qui assaisonne à la fois le steak et les pommes de terre, ainsi que le délicieux beurre à l’ail et aux herbes qui rassemble le tout dans un ensemble harmonieux.

Nettoyage minimal : vous faites cuire les pommes de terre à la vapeur au micro-ondes, puis vous les faites dorer dans une poêle tout en faisant frire les morceaux de bœuf et en préparant la sauce au beurre à l’ail dans la même poêle.
Donc, pour résumer, ce plat va vraiment vous plaire ! Ni mon mari ni moi ne pouvions arrêter de dire à quel point le steak était délicieux, à quel point les steaks étaient riches et juteux et à quel point le goût était hypnotique tout autour de nous. Les gars, j’ai hâte que vous essayiez cette recette !!!!

INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES :

1½ livres. Des pommes de terre jaunes, vous devez les couper en deux.

1½ livres. Des steaks ; vous pouvez utiliser du surlonge, des triples ou du faux-filet.

4 petites cuillères. D’huile d’olive vierge.

2 grandes cuillères. De vinaigre balsamique.

1 petite cuillère. De thym séché.

1½ petite cuillère. De sel de table.

Poivre noir concassé, je n’ai utilisé qu’une demi-petite cuillère.

1 petite cuillère.De flocons de piment rouge.

4 gousses d’ail émincées.

4 cuillères à soupe de beurre salé.

1 petite cuillère. De hacher du romarin fraîchement.

1 petite cuillère. De thym fraîchement émincé.

DIRECTIONS :

Étape 1:

Au début, j’ai combiné 2 grandes cuillères d’huile d’olive vierge avec du vinaigre balsamique, de l’origan séché, du sel de table, du poivre noir concassé, des flocons de piment rouge et 2 gousses d’ail hachées moyennes dans un sac en plastique zippé d’un gallon et j’ai bien secoué jusqu’à ce que tous les ingrédients ont été incorporés.

Étape 2:

La deuxième chose que j’ai faite a été de placer la viande dans le sac zippé et de le sceller, et j’ai préparé les pommes de terre pendant que la viande marinait dans le mélange précédent.

Étape 3:

Après cela, j’ai placé les moitiés de pommes de terre dans un plat allant au micro-ondes et je les ai recouvertes d’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis je saupoudre de sel sur le dessus et j’ai passé au micro-ondes à puissance maximale pendant cinq minutes supplémentaires. Une fois qu’elles ont fini, je les ai égouttées et j’ai mis les mettre de côté.

Étape 4:

Ensuite, j’ai fait chauffer 2 grandes cuillères d’huile d’olive avec deux autres cuillères de beurre salé dans une poêle en acier inoxydable de 12 pouces à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit totalement fondu.

Étape 5 :

À cette étape, j’ai transféré les pommes de terre égouttées dans la poêle chauffée à feu moyen, en remuant périodiquement, je les ai cuites jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et bien cuites à feu moyen, cela a pris environ 10 minutes et j’ai jeté les pommes de terre sur un plat de service et mettez-les de côté.

Étape 6 :

Ensuite, j’ai ajouté les 2 grandes cuillères de beurre restantes, 2 gousses d’ail émincées, les flocons de piment rouge, le romarin frais et l’origan, et j’ai cuit jusqu’à ce que le beurre soit fondu, et pendant environ 2 minutes à feu moyen, j’ai amené le beurre et les épices à une ébullition.

Étape 7 :

J’ai retiré la viande de la marinade pendant que la poêle chauffe. À l’aide de papier absorbant, massez doucement la viande pour éliminer l’excès d’humidité et assaisonnez-la avec du sel d’assaisonnement. Et j’ai placé plusieurs tranches de bœuf sur la poêle chauffée par lots, en faisant le tour de la poêle.

Étape 8 :

Ensuite, j’ai cuit chaque côté de la viande jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Vous pouvez ajuster le temps de cuisson en fonction de la cuisson souhaitée de votre viande. Pour une cuisson moyenne, il suffit de cuire la viande quelques minutes de chaque côté.

Étape 9 :

Ensuite, j’ai remis toute la viande dans la poêle, ainsi que les pommes de terre cuites pour les réchauffer ensemble et Tadaaaa !! C’était prêt à servir !!

Les tranches de steak se congèlent très bien, par contre les pommes de terre ne se congèlent pas bien du tout. Lorsqu’ils sont décongelés, ils ont une sensation farineuse désagréable, c’est pourquoi je recommande plutôt de congeler le steak. Il est recommandé de laisser le steak refroidir complètement avant de le transférer dans un récipient hermétique ou un sac de congélation en plastique et d’évacuer tout air supplémentaire, et PAAAAAM vous pouvez le congeler pendant un maximum de 3 mois.

J’ESPÈRE QUE VOUS PASSEREZ UN BON DÉBUT DE SEMAINE !!!