Ingrédients

1 citron
1 tête d’ail
¼ tasse (un demi-bâton) de beurre non salé ou d’huile d’olive extra vierge
1 3½ à 4 livres de poulet
entier Sel casher
Poivre noir fraîchement moulu

Pas:

1. Disposez une grille au centre du four, préchauffez à 425 degrés. Coupez un citron en deux sur la largeur et retirez toutes les graines visibles.

2. Couper l’ail en deux en travers. (S’il tombe en panne un peu, ne transpirez pas.)

3. Faites fondre ½ bâton de beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes dans un petit bol.

4. Mettez 1,3 à 4 livres. Poulet entier sur une planche à découper (il est préférable d’en utiliser une en plastique que vous pouvez stériliser). Un mot sur la taille de l’oiseau. 3 à 4 livres. Le poulet a la taille parfaite pour rôtir cette méthode. Quelque chose d’un peu plus gros fonctionnera, mais une fois que vous aurez dépassé 4 livres. Il devient difficile de garantir que la poitrine ne se dessèche pas pendant le temps nécessaire à la cuisson de la viande brune . Le tout séché avec du papier étalé. Il est très important de sécher le poulet autant que possible, ce qui permet de le faire dorer.

5. Avec les poitrines de poulet tournées vers le haut et les cuisses face à vous, utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la zone de peau lâche qui relie la cuisse à la poitrine et faites une incision de 3 pouces. Continuez à couper jusqu’à l’articulation qui relie la cuisse à la poitrine. Corps, puis arrêtez-vous (une fois que vous percez la peau, il n’y a plus grand chose ; si vous coupez la chair, vous êtes tout près de la poitrine). Cela révèle l’articulation de la cuisse, ce qui permet de savoir facilement si le poulet est cuit. Répétez sur le deuxième côté.

6. Assaisonnez chaque surface du poulet, y compris la peau le long de la colonne vertébrale, la cavité interne, sous les ailes et la partie interne de la cuisse qui vient d’être exposée, avec beaucoup de sel et de poivre. Si vous utilisez du sel casher, cela devrait prendre 4 à 5 cuillères à café – comme c’est le cas avec quatre doigts – ce qui correspondra à environ 4 cuillères à café pleines.

7. Transférez les poitrines de poulet dans une grande poêle allant au four. Disposez les morceaux de citron et d’ail dans une poêle autour du poulet.

8. Saupoudrer le poulet entier de beurre fondu (mm mm) et transférer au four.

9. Faites griller le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré et bien cuit, en vérifiant qu’il est terminé après 45 minutes. Pour vérifier, sortez délicatement la poêle du four (le manche est chaud !), insérez un couteau dans les articulations des cuisses et percez la viande. Si le jus s’écoule clairement, le poulet est cuit. Si vous voyez une couleur rose rosé, cela prend plus de temps. Continuez à griller, en vérifiant toutes les 5 minutes, jusqu’à ce que le jus soit clair. (Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez également utiliser le couteau pour hacher délicatement un peu de viande le long de l’os de la cuisse – la viande doit paraître opaque et les fibres doivent se séparer facilement.)

10. Laissez le poulet reposer dans la poêle pendant au moins 15 minutes avant de le couper – cela aidera le jus de la viande à s’installer et cela abaissera également suffisamment sa température pour que vous puissiez le manipuler à main nue pendant le découpage. Soyez encore bien chaud au moment où vous le servez. Transférer le poulet dans une assiette. Versez tous ces délicieux jus beurrés sur la viande et servez côte à côte avec l’ail grillé et le citron.

11. À faire avant : le poulet peut être préparé deux jours à l’avance. Se calmer. Couvert et grêle.

Apprécier !