Ingrédients :

2 tasses et demie de farine tout usage, plus un peu de farine pour saupoudrer. Deux cuillères à soupe de levure chimique. Une cuillère à café de sucre. Une cuillère à café de sel.

1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé, froid et coupé en petits cubes. 1 tasse de babeurre froid.

Préparation :

Préchauffer le four à 450°F (230°C) et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Dans un grand bol à mélanger, fouetter la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.
Ajouter les cubes de beurre froid au mélange de farine. À l’aide d’un couteau à pâtisserie ou de vos doigts, coupez le beurre dans la farine jusqu’à ce qu’il ressemble à de grosses miettes et que le beurre soit uniformément réparti.
Faites un puits au centre du mélange et versez le babeurre froid. Remuer à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se rassemble.
Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la délicatement plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et cohésive. Veillez à ne pas trop travailler la pâte, car vous risquez d’obtenir des biscuits durs.
Étaler la pâte sur une épaisseur d’environ 1,5 cm. Utiliser un emporte-pièce rond pour découper des biscuits dans la pâte. Appuyer directement sur l’emporte-pièce sans le tourner pour que les biscuits lèvent uniformément.
Placer les biscuits sur la plaque à pâtisserie préparée, en laissant un petit espace entre eux.
Faites cuire les biscuits dans le four préchauffé pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus.
Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir légèrement sur une grille avant de les servir.