Ces boules au beurre d’arachide sont ma friandise préférée pour les fêtes ! Composée de quatre ingrédients (beurre non salé, beurre d’arachide crémeux, écorce de chocolat et sucre en poudre), cette gâterie sucrée s’épuise rapidement ! Mais attention, ces délicieuses boules au beurre de cacahuètes sont tellement addictives que vous ne cesserez de les manger jusqu’à ce qu’il n’en reste plus ! Elles sont aussi incroyablement faciles à préparer, vous pouvez même demander aux enfants de vous aider.

Si vous aimez les desserts sans cuisson, c’est un dessert à essayer ! Il m’est arrivé d’en préparer une grande quantité pendant les fêtes et de les mettre dans de jolis bocaux pour les distribuer.

Ingrédients

6 cuillères à soupe de beurre non salé – ramolli

1 tasse de beurre de cacahuète crémeux – éviter le beurre de cacahuète naturel contenant des huiles

16 onces d’écorce de chocolat

2 c. de sucre en poudre

Comment préparer les boules au beurre de cacahuètes

Étape 1 : Dans un bol de taille moyenne, mélanger le beurre de cacahuète et le beurre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Incorporer progressivement le sucre en poudre et continuer à mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.

Étape 2 : Placer la boule de beurre de cacahuète dans un moule et la conserver au réfrigérateur pendant quelques heures.

Étape 3 : Une fois que la boule de beurre de cacahuète est prête, former des boules de la taille d’un pouce. Roulez-les et façonnez-les, puis placez-les sur une plaque à biscuits. Mettre au congélateur.

Étape 4 : Placer un bol résistant à la chaleur au-dessus d’une casserole remplie d’eau. Ajouter l’écorce de chocolat dans le bol et porter à ébullition en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

Étape 5 : Sortez les boules de beurre de cacahuètes du congélateur. Plantez un cure-dent dans une boule de beurre de cacahuète et trempez-la dans le chocolat. Ensuite, tapotez votre poignet plusieurs fois avec votre autre main. Cela permettra d’éliminer une partie des gouttes.

Étape 6 : Déposez les boules enrobées sur une feuille de papier ciré et laissez-les durcir. Une fois durcies, transférez les boules dans un récipient et conservez-les au réfrigérateur ou sur le comptoir.