« Le bœuf Lo Mein est un plat délicieux et populaire qui associe du bœuf tendre, des légumes frais et des nouilles dans une sauce savoureuse. Voici une recette pour préparer ce plat chinois classique à la maison :

Ingrédients :

Pour la sauce :

1/4 de tasse de sauce soja
2 cuillères à soupe de sauce d’huître
1 cuillère à soupe de sauce hoisin
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à café de sucre
Pour le bœuf et les nouilles :

8 oz de steak de flanc, finement tranché
8 onces de nouilles lo mein ou de spaghettis
2 cuillères à soupe d’huile végétale, divisées
2 gousses d’ail, émincées
1 petit oignon, finement tranché
1 poivron rouge, coupé en fines tranches
1 tasse de champignons en tranches
2 tasses de chou râpé
1 tasse de germes de soja
2 oignons verts, émincés
Sel et poivre, au goût
Préparation :

Dans un petit bol, mélanger au fouet la sauce soja, la sauce d’huître, la sauce hoisin, l’huile de sésame, la fécule de maïs et le sucre pour préparer la sauce. Réserver.
Cuire les nouilles lo mein ou les spaghettis selon les instructions de l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver.
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans une grande poêle ou un wok à feu vif. Ajouter les tranches de bœuf et cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer le bœuf de la poêle et réserver.
Dans la même poêle, faire chauffer la cuillère à soupe d’huile végétale restante. Ajouter l’ail émincé et faire revenir pendant environ 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit odorant.
Ajouter l’oignon tranché, le poivron rouge et les champignons dans la poêle. Faire sauter pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres et croquants.
Ajouter le chou râpé et les germes de soja à la poêle. Faire sauter pendant encore 2 minutes jusqu’à ce que le chou commence à se flétrir.
Remettre le bœuf cuit dans la poêle et verser la sauce préparée. Mélanger le tout pour enrober les ingrédients dans la sauce. Faire cuire pendant 2 minutes supplémentaires jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Ajouter les nouilles cuites dans la poêle et bien mélanger tous les ingrédients. Cuire encore une minute pour bien réchauffer les nouilles.
Assaisonner de sel et de poivre au goût. Incorporer les oignons verts émincés et retirer du feu.
Servir les Lo Mein au bœuf « à emporter à la chinoise » chauds, garnis d’oignons verts supplémentaires si désiré.