Le dessert préféré de mon mari est tout ce qui est chocolat. Bien que nous soyons déterminés à adopter un mode de vie sain, il nous arrive de faire des folies à l’occasion des fêtes. Cette année, pour la fête des pères, j’ai préparé à mon mari un gâteau au chocolat et il m’a dit que c’était le meilleur gâteau que j’aie jamais fait. Il a dit que c’était le meilleur gâteau que j’aie jamais fait. D’habitude, j’aime préparer nos plats à partir de rien, mais j’ai choisi la facilité et j’ai utilisé un mélange à gâteau. Même si mes nausées matinales s’améliorent, elles se manifestent encore tous les jours, alors cette maman avait besoin d’une solution facile. Ce gâteau au chocolat a été tellement apprécié par mon mari et mes enfants que j’ai décidé de le partager avec vous.

Ingrédients

1 mélange à gâteau (blanc ou jaune)
½ tasse de cacao
½ tasse de sucre
2 tasses de pépites de chocolat
1 tasse de sirop de chocolat
8 oz. de Cool Whip
2 tasses de noix de coco râpée
Comment préparer le gâteau aux monticules
1 – Préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser un plat à four 9×13. Mélanger le gâteau selon l’emballage ; ajouter le cacao et le sucre ; bien mélanger.

2 – Verser le mélange de gâteau dans le plat de cuisson préparé. Saupoudrer 2 tasses de pépites de chocolat sur le dessus du gâteau.

3 – Cuire au four pendant 30 minutes. Retirer du four. Percer des trous dans le gâteau à l’aide d’une fourchette à viande.

4 – Chauffer le sirop de chocolat et le verser sur le gâteau chaud. Couvrir et laisser refroidir le gâteau pendant une nuit.

5 – Mélanger la crème fouettée et la noix de coco pour le glaçage. Étendre sur le gâteau ; refroidir le gâteau. Prêt à servir