COMMENT FAIRE DU PAIN SUCRÉ À LA MODE AMISH
Le pain blanc Amish est un pain de mie simple et moelleux qui ne s’effrite pas à la coupe. La texture lisse et le goût subtilement sucré de cette friandise en font l’un des favoris des enfants. Il se congèle bien. Il s’agit d’une recette simple, idéale pour les débutants, qui a reçu des millions d’avis positifs de la part de boulangers satisfaits.
Si vous recherchez une version artisanale du Wonder Bread, vous devriez certainement essayer ce pain blanc traditionnel Amish ! Il a un petit goût sucré, et quand je dis « un petit goût », je fais référence aux délicieux petits pains chauds servis au Logan’s Roadhouse ou aux petits pains hawaïens.

Il est recommandé d’utiliser de la farine à pain dans cette recette, mais vous pouvez aussi utiliser de la farine tout usage. Sachez que la texture pourrait être un peu plus épaisse et que le pain ne lèvera peut-être pas autant que d’habitude.
Si vous utilisez de la farine tout usage et qu’il vous reste du gluten de blé, vous pouvez remplacer 1 cuillère à soupe de farine par 1 cuillère à soupe de gluten pour chaque tasse de farine utilisée. Cela donnera au pain blanc sucré la levée et le moelleux que vous recherchez en ajoutant cet ingrédient.
LA LISTE DES INGRÉDIENTS :

1 tasse d’eau tiède à 110 degrés F.

1 tasse de lait entier à 110 degrés F.

⅔ tasse de sucre.

1½ cuillère à soupe de levure sèche active.

1½ c. à thé de sel.

¼ tasse d’huile végétale.

5½ tasses de farine à pain.

2 cuillères à soupe de beurre fondu.

PRÉPARATION :

1ère étape

Dans un grand bol, dissoudre le sucre en le mélangeant à l’eau tiède et au lait. Incorporer la levure à l’aide d’un fouet. Laisser reposer le mélange de levure pendant cinq à dix minutes, ou jusqu’à ce qu’il commence à mousser.

2e étape

Incorporez une tasse de farine tout en remuant. Incorporer le sel et l’huile à l’aide d’un fouet. Pendant que le batteur tourne, ajoutez le reste de la farine, une tasse à la fois. Continuez ainsi jusqu’à ce que la pâte commence à se détacher du bol.

3e étape

Si vous allez pétrir la pâte à la main, incorporez la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte collante, puis retournez la pâte sur une surface farinée et pétrissez-la pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique ; ajoutez de la farine si nécessaire.

4ème étape

Après avoir graissé une grande bassine, insérer la boule de pâte à l’intérieur de la bassine. Recouvrir la pâte d’une serviette humide après en avoir huilé le dessus.

5e étape

Laissez-la lever jusqu’à ce que son volume soit multiplié par deux. Cela devrait vous prendre environ une heure. Pressez la pâte avec les poings.

6e étape

Pétrissez pendant environ trois minutes, puis séparez la pâte en deux. Laissez-la reposer pendant cinq minutes. Former des pains, puis les transférer dans des moules à pain de 9 pouces sur 5 pouces, préalablement beurrés.

7e étape

Étaler un peu de beurre fondu sur chaque pain. Laisser la pâte lever pendant environ une demi-heure, ou jusqu’à ce qu’elle dépasse d’un pouce ou deux les moules.

8ème étape

Faites cuire les pains pendant environ 30 minutes à 350 degrés Fahrenheit, ou jusqu’à ce qu’ils produisent un son creux lorsqu’on les frappe.

Note sur la recette :

Pour obtenir une croûte tendre, à la sortie du four, beurrez le dessus des pains, puis posez immédiatement un torchon propre dessus. Cela donnera à la croûte une texture plus souple. Il faut les laisser refroidir pendant environ 5 minutes, puis les retirer des moules pour qu’ils refroidissent complètement et les recouvrir à nouveau du torchon.