INGRÉDIENTS

1x
2x
3x
▢250 grammes de linguine sèche
▢500 grammes Poitrine de poulet désossée
▢400 grammes de champignons
▢1 cuillère à café de Paprika fumé
▢3 cuillères à soupe d’huile d’olive
▢1,5 cuillère à soupe de beurre
▢½ Oignon, haché
▢1 cuillère à soupe d’ail
▢1,5 tasse de purée de tomates (passata)
▢1 cuillère à café de flocons de piment rouge
▢1 cuillère à café d’assaisonnement italien
▢⅓ tasse de vin blanc sec
▢1 tasse de crème fraîche épaisse
▢¾ tasse de parmesan


INSTRUCTIONS


Nettoyer les champignons à l’aide d’un essuie-tout humide. Les couper en deux.
Porter une grande casserole d’eau à ébullition.


Pendant que l’eau des pâtes bout, faire chauffer une grande poêle. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les champignons dans la poêle. Faire cuire 4 à 5 minutes sans être dérangé. Retourner et cuire encore 3-4 minutes jusqu’à ce que les champignons soient dorés. Retirer de la poêle et réserver.
Dans la même poêle, ajouter une cuillère à soupe d’huile. Une fois l’huile chaude, ajouter les morceaux de poitrine de poulet. Assaisonner de paprika fumé et de sel. Cuire pendant 5-6 minutes. Le poulet doit avoir perdu sa couleur rosée et être bien cuit. Le retirer et le couvrir.
L’eau doit maintenant être arrivée à ébullition. Assaisonner avec du sel. Cuire jusqu’à ce que les pâtes soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson des pâtes pour une utilisation ultérieure. Égoutter les pâtes et les réserver.
Dans la même poêle que celle utilisée précédemment, faire fondre le beurre. Faire sauter l’oignon et l’ail pendant environ une minute.
Ajouter la purée de tomates, l’assaisonnement italien et les flocons de piment rouge. Cuire à feu moyen-doux pendant environ 4-5 minutes. Le concentré de tomates doit avoir réduit de près de la moitié et le mélange doit être épais. La réduction de la purée de tomates ajoute de la profondeur à la saveur.

Incorporer le vin blanc et faire cuire jusqu’à ce que le vin ait réduit et que l’on ne sente plus l’alcool. Cela devrait prendre environ 2 minutes.
Baisser le feu et incorporer la crème épaisse et le parmesan.
Remettre les pâtes cuites égouttées, les champignons cuits et le poulet dans la poêle. Ajouter la moitié de l’eau de cuisson des pâtes. Bien mélanger le tout. Ajouter de l’eau de cuisson des pâtes si nécessaire pour ajuster la consistance.
Servir et déguster !