Ingrédients:

1 livre de viande hachée préférée ( bœuf , porc, poulet ou dinde)

1 petit oignon, finement haché

2 gousses d’ail, hachées

1 carotte, râpée

2 cuillères à soupe de persil frais haché (en plus pour la garniture)

Sel et poivre au goût

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à café d’huile de sésame

12 à 16 feuilles de papier de riz

Eau tiède pour la feuille de riz

1 cuillère à soupe d’huile végétale, pour la friture

Directions:

Commencez avec un espace de travail propre et un cœur joyeux. Dans un grand bol, mélanger la viande hachée, l’oignon, l’ail, la carotte et le persil. Assaisonner généreusement de sel et de poivre, puis incorporer la sauce soja et l’huile de sésame jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Ramollir une feuille de riz dans de l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit flexible, environ 10 à 15 secondes. Posez-le à plat et placez une partie du mélange de viande au centre. Pliez et enroulez solidement l’emballage autour de la garniture.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile végétale à feu moyen. Faites frire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté, environ 2 minutes de chaque côté.

Servir chaud, garni de persil frais, avec les accompagnements de votre choix.

Variantes et astuces :

N’hésitez pas à expérimenter avec des garnitures supplémentaires comme des champignons en dés ou des poivrons pour plus de saveur.

Pour une version plus légère, faites cuire les raviolis à la vapeur au lieu de les faire frire, pour obtenir des bouchées tendres sans huile ajoutée.

Explorez différentes trempettes pour trouver votre accord parfait, de l’aigre-douce à un simple mélange de sauce soja.

La cuisine, tout comme le quilting, est un travail d’amour et de narration. Adoptez le processus et vos plats refléteront la chaleur et le soin que vous avez investis.

Cette recette de boulettes de papier de riz est plus qu’un simple repas ; c’est une célébration des ingrédients frais de la ferme, de la curiosité culinaire et des liens tissés autour de tables partagées. Alors rassemblez vos ingrédients, retroussez vos manches et préparez-vous à infuser chaque boulette des saveurs de la tradition et de la joie de vivre ensemble.