Ingrédients

Ragoût de poulet

2 ½ lb de poulet entier

6 carottes pelées

1 tasse de céleri, en tranches

6 pommes de terre moyennes, avec la peau

1 tasse d’oignon(s)

1 feuille de laurier

1 branche de romarin, frais, frais

6 tasses d’eau

1 tasse de petits pois surgelés

3 cuillères à soupe de farine de blé entier

½ cuillère à café de poivre noir

½ t. de sel

2 cuillères à soupe 1 cuillère à soupe d’eau froide Dumplings

¼ tasse de farine de maïs (polenta)

1 tasse de farine de blé entier

2 cuillères à soupe de levure

½ tasse de lait à 2

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Instructions :

Couper le céleri en tranches et hacher les oignons. Placer dans une grande marmite avec couvercle. Ajouter la feuille de laurier, le romarin, le poulet et l’eau et laisser mijoter à couvert pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit et se détache facilement des os.

Retirer le poulet du feu et le laisser refroidir. Enlever et jeter la peau et couper le poulet en morceaux avec les os. Jeter la feuille de laurier.

Laver les pommes de terre et les couper en quartiers. Couper les carottes en quartiers (ou en moitiés selon la taille) dans le sens de la longueur et ajouter les légumes, le sel et le poivre noir au bouillon chaud dans la marmite avec le poulet. Laisser mijoter à couvert pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Pour plus d’épaisseur, mélanger la farine avec de l’eau froide pour former une pâte lisse. Ajouter le bouillon chaud à ce roux et l’incorporer au ragoût. Laisser mijoter encore 5 minutes pour épaissir le liquide. Ajouter les petits pois surgelés au ragoût.

Pour préparer les boulettes, mélanger la farine, la semoule de maïs et la levure chimique dans un bol. Verser le lait et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit humide.

Glisser 6 boules (environ ¼ de tasse – 60 ml chacune) de pâte à boulettes dans le ragoût frémissant.
Mettre le couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ne colle pas à un cure-dent inséré au milieu de la boulette. Évitez de soulever le couvercle pendant la cuisson, car les boulettes doivent cuire à la vapeur.

Bon appétit !